Méthode de nettoyage
J’utilise une méthode en trois étapes pour garantir des vitres parfaitement propres et sans traces :

Première étape : Passage du mouilleur
Le mouilleur, une sorte de grande éponge, est utilisé pour appliquer le produit lavant sur vos vitres et pour les frotter. J’utilise un produit de lavage écologique, efficace et respectueux de l’environnement.

Deuxième étape : Passage du grattoir
Lors d’un premier passage ou pour des interventions ponctuelles, j’utilise un grattoir spécialement conçu pour les surfaces vitrées. Doté d’une grande lame, cet outil permet de désincruster toutes les saletés, même les plus tenaces, sans risque de rayer la vitre. Peu de professionnels prennent le temps de réaliser cette étape, mais elle garantit pourtant un résultat incomparable.

Troisième étape : Passage de la raclette
La raclette est l’outil clé pour éliminer l’eau et obtenir une vitre parfaitement propre. Grâce à la technique en « S » (aussi appelé technique à l’américaine), j’évite toute trace, contrairement aux passages verticaux ou au chiffon. Cette méthode exige une grande maîtrise et du matériel de haute qualité pour un rendu optimal.
Une fois ces trois étapes réalisées, j’essuie les bordures de l’encadrement et nettoie les éventuelles gouttes tombées au sol, afin de laisser votre intérieur parfaitement propre.
À noter : Un nettoyage superficiel des encadrements est inclus dans la prestation. Il s’agit d’un dépoussiérage à l’aide d’un chiffon humide, et non d’un nettoyage en profondeur.